Julien DUPONT, rider KUTVEK KUTVEK présente son nouveau rider : Julien DUPONT, pilote trial freestyle RED BULL.

Julien DUPONT, rider KUTVEK

KUTVEK présente son nouveau rider : Julien DUPONT, pilote trial freestyle RED BULL.

Né le 3 avril 1980 à Lyon, il fait ses 1er pas très tôt dans le milieu de la moto grâce à son père qui l’emmena à l’âge de six mois, dans un sac à dos pour lui offrir sa première balade à travers champs à moto.

Il quittait l’école à l’âge de 16 ans préférant apprendre à l’école de la vie plutôt qu’apprendre la vie à l’école. La moto accaparant bien toute son attention.

Il s’essaie au trial en compétition, roule en championnat d’Europe et du Monde. Julien a de l’énergie à dépenser mais les kilomètres avalés, les ballons, les roues arrières, les exercices, les entraînements, n’ont raison de lui qu’à haute dose.

Repéré par un organisateur qui lui lance le défi de faire un backflip sur une remorque artificielle déployée, Julien a trois mois pour préparer cette première mondiale, sans la moindre assurance de la réussir. Mais ça passe. Et ça marche.

L’innovation est bien son moteur, Julien remet son talent au service de ses ambitions, commence le street, assure un premier tournage qui éclabousse youtube de sa splendeur. Il réussit, tour à tour, une foule de tricks empruntés au BMX : le wall ride, le fly à moto en milieu urbain, notamment sur les rebords d’escaliers ; il marque les esprits avec le fly d’un mur de 12 mètres en descente à Barcelone. Il invente aussi le 360 flat à moto.

Il gère à la perfection le backflip trial, il est le précurseur européen du 360° en trial.

galerie photos rider