COMAS MOTO au Quad Cross  Resultat du team COMAS MOTO au championnat de Quad Cross Elite

COMAS MOTO au Quad Cross

Resultat du team COMAS MOTO au championnat de Quad Cross Elite

Vendredi 13 Avril,

Il est 13 h, le Team Comas Motos prend le départ pour l'ouverture du Championnat de France de Quad Cross Elite. C'est après 7 h 15 de route que l'ont arrivent dans le département 02 et plus particulièrement à proximité de Neuville aux Joûtes.

C'est au réveil samedi matin que la journée semble se présenter sous le signe du soleil, mais après quelques heures passées la pluie fait son apparition. Cette dernière ne persistera pas et laissera place à un temps mitigé.

Il est 16 h 30 quand le départ est donné pour les essais chronométrés de Yann MAGNIN en catégorie Pro Stock, à l'issue de celle-ci il réalisera le 2ème meilleur temps.De retour au parc pilote pour quelques réglages, c'est au tour de Yoann CICLET de prendre le départ des essais chronométrés de la série Elite pour 25 min, c'est alors que dés les premiers tours il s'emparât du 4ème temps et finalement terminer cette manche avec un magnifique 3ème temps chrono en poche pour les manches du dimanche.

Le lendemain à 14 h 15 le départ est lancé pour Yoann avec une manche de 30 min plus 2 tours. Il réalise un bon départ en prenant de suite la 3ème place mais c'est une faute commise par un autre pilote du peloton de tête qui le fera perdre du temps, coincé il repartira à la 11ème place et c'est avec courage qu'il remontera à une très honorable 6ème place.

14 h 45, il est temps pour Yann de prendre à son tour le départ pour la manche stock et de nouveau après un bon départ tout comme celui de son co-équipier Yoann il se fera bloquer dés le premier virage se retrouvera alors en 14ème positions, mais c'est après une belle remonté qu'il passera le drapeau à damier en 4ème position. Le temps est au gris mais ne laissant aucune place à la pluie, le coup d'envoi de la deuxième manche élite est donné pour Yoann et c'est après un départ en milieu de peloton qu'il remontera chacun de ses adversaires jusqu'à une 6ème place confortable. La fin de journée approche et le dernier départ de manche retentit pour Yann qui réalise un superbe holeshot et creuse rapidement un écart considérable sur ses adversaires, il sera ralentit en fin de manche par une crevaison mais cette dernière n'y changera rien et c'est en tête qu'il passera sous un drapeau à damier annonçant la fin de manche mais aussi la fin de cette première journée du Championnat de France de Quad Cross Elite.

C'est donc une première journée assez prometteuse pour le team qui malgré quelques petites misères, ne lâchera rien et laissera pointer Yoann Ciclet à la 6ème place du classement général en catégorie Elite et Yann Magnin qui lui prendra la 2nd place du classement général en catégorie Stock.

Prochain rendez- vous le 22 avril à Salindres pour la seconde épreuve du Championnat ...

Merci de votre soutien,

Le Team.

galerie photos + d'infos